Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imbroglio
10 octobre 2008

Going Digital...

Je suis toujours surprise du nombre de personnes qui me disent : Oui, je sais, j'ai lu ça sur ton blog. Wah. Comme quoi, il est lu. Au premier abord c'est surprenant, je ne m'en rends pas vraiment compte, moi, mais finalement, c'est un peu comme un fil invisible entre les uns et les autres, une façon d'avoir des nouvelles de quelqu'un, sans forcément lui parler.

  • Est-ce malsain ? Je ne sais pas. Qu'est-ce qui est le plus... vicieux ? Écrire en estimant sa vie ou ses pensées suffisamment intéressantes pour être lues, ou bien le désir toujours un peu voyeur d'aller lire la vie d'autrui, que l'on connaisse ou non la personne ?

  • Est-ce triste ? De se dire que lire un blog suffit, et qu'on n'a pas besoin d'aller s'adresser directement au concerné pour savoir qu'il va bien.

  • Est-ce que ça tue une forme de communication orale, directe, au profit d'une autre, bien plus silencieuse, et souvent à sens unique : J'écris mon quotidien, tu me lis. Tu sais que je vais bien, mais moi, est-ce que je sais que tu t'en es inquiété ? Pas forcément.

Une nouvelle forme de communication, comme dirait le père Ducasse – à la retraite youhou, plus de cours sur Skype ou Seconde Life ; d'ailleurs, NON, je ne suis pas inscrite à Facebook, pas la peine de m'envoyer des invitations ! - quelque chose dans l'air du temps, sans doute.

Encourageant ?

Bon ok, mon questionnement intérieur, ça va deux minutes. Ce n'est pas non plus une morale à deux balles, juste un constat. Je suis la première à opter pour le blog, quand il s'agit de savoir comment va une personne.

Un bon sujet de débat de comm' tout cela. Quoique... cela déboucherait sur une seule chose : Le Web 2.0, oui, mais comme outil complémentaire à une communication plus traditionnelle, orale. En espérant que l'on tende bien vers cela.

D'ailleurs, ça me fait penser. J'ai honte. J'ai utilisé une caisse automatique cet aprem. À Auchan. Moi qui persiste à dire que cela tue des emplois... Oui, je n'avais que deux articles. Oui, les autres caisses étaient bondées. Oui, je peux me trouver toutes les excuses du monde. Mais quand même. C'est pas glorieux. Surtout que j'ai mis un peu de temps pour percuter le système - passer les produits devant le lecteur puis le poser sur la balance -, et ce bip, et cette voix robotique... Et Nana qui dit au-revoir à notre caissière invisible. Les joies de la t e c h n o l o g i e .

J'ai honte.

Il faudrait peut-être que j'arrête de réfléchir à plume haute de trucs qui ne me parlent qu'à moi...

digital

" Going Digital Because It's Just So Fashionable " [x]

~*~*~*~

Castaneda - Stopper-le-monde  : Livre
Debout sur le zinc - Poil aux yeux : Musique
Être avec lui : Envie
S t r e s s : Humeur
On se sent seule quand le temps n'avance pas : Impression

~*~*~*~

PS : Pour un message posté à 00h01, comment résister :p ?

Joyeux Anniversaire à Louve et Drey qui fêtent réciproquement leur 21 et 22 ans ce 10 Octobre :)

Publicité
Commentaires
É
En tant que Fan numéro un!<br /> <br /> Je me permet de te faire remarquer que tu compte pas vraiment ta vie sur ton blog et c même le point principale du blog non?<br /> <br /> Tk si ta l'impression de compter ta vie.. dit toi bien que c'est loin d'être les meilleurs détails que tu donne.:P Mouha!<br /> <br /> Hum.. serais je en train de complimenter ton blog? No way!<br /> <br /> Mouahah!
L
Merci beaucoup Saya *____*<br /> <br /> Ha ha ha comment je suis JEUNE comparée à Drey, c'est magnifique !!<br /> Je veux pas te rattraper, nyark nyark !!<br /> <br /> Un Gros Bisou à ma Saya préférée sinon, et bien sûr qu'on lit ton blog !! Tu crois quoi...
I
En tout cas pour moi, aller sur ce blog est une des premières choses que je fais quand je rentre at home x)<br /> <br /> Bon en tout cas continue ce blog hin, c'est tout ce qui me permet d'avoir des niouses sur "The Saya's Life".<br /> <br /> Ps : "Il faudrait peut-être que j'arrête de réfléchir à plume haute de trucs qui ne me parlent qu'à moi..." AH NON ! Continue quoi :'(<br /> <br /> Peluche :o
B
Comme Kane, j'aimerais bien des nouvelles un peu plus souvent : ( <br /> <br /> À bientôt j'espère ! !
K
Ben, moi j'aimerai bien en avoir des nouvelles de toi autres que par ton blog justement, par msn / skype faute de pouvoir se voir réellement, mais ça fait bien longtemps que je ne te voit plus ni sur l'un ni sur l'autre :(<br /> <br /> Donc, oui, j'espère que tu va bien, et que tu nous donnera plus souvent des nouvelles de ta vie pour savoir ce que tu deviens =)<br /> <br /> Bisous !
Publicité