Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imbroglio
18 mai 2008

Cet été

MENU AU CHOIX

Deux possibilités d'emploi saisonnier :

  • MacDo - employée polyvalente, principalement en caisse : 20 heures/semaines environ. Pas super bien payée. Un mois de test. Des horaires aléatoires. Des heures sup' tant que y'a des clients. Des collègues jeunes. Une hiérarchie de merde. Une ambiance marrante. Le comptage des caisses, en fin de journée. Des frites. Des clients en tout genre. Des Happy Meal. Des Big Mac. Des grands Fanta sans glace. Des hamburgers sans cornichons. Des sunday double caramel sans arachide. La pointeuse. Se laver les mains. Des machines à boissons qui déconnent. Des "Désolée mais nous n'avons plus de salades/de Mac Chiken/de..." Des "Que désirez-vous ?". Des "Avec ceci ?". Des "Sur place ou à emporter ?". Des "Bon appétit Messieurs-Dames, au revoir." Des rushs après les matchs de la Coupe du Monde.  Du lobby. Se laver les mains. C'est chiant le lobby. Une salle d'équipier. La réserve. Des plateaux à nettoyer. La mop [x] à passer. Le compressage de poubelles, tout un art, et attention aux mains. Les tâches à faire. Des "Anaïs, la casquette !" Les closes. C'est fun les closes, arrivé tard le soir, c'est plus relax. Se laver les mains, toujours. Des odeurs de frittes. Les opens. Les repas à points, où tu triches parce que merde, t'as faim, et que le verre d'eau à 0 point, c'est du Sprite, mais ça se voit pas. Ou que les boites de 4 nuggets, y'en a une montagne dedans, mais ça, ça reste entre nous.

  • La Poste - agent de distribution du courrier, vélo : 35h/semaine (normalement, quand t'es saisonnier et que t'as du mal, ça peut être plus), 6 jours/7. Embauche à 6h45. Chiant. Une demi-journée de formation. Puis lâchée sur une tournée. Du tri. Des collègues plus âgés, dans leur bulle. Du tri. Des erreurs... Des retours à l'expéditeur. Des rebuts. Du TG-4. Du tri, encore. Des bottes de courrier. Des élastiques. Des dépôts. Une course contre la montre. Un vélo. Une ville. Des clients. Des écoles. Des "c'est fermé le samedi". Des "Bonjour Madame la factrice". Des recommandés. Des avis de passage. Des paquets. Des pannes. Des boites aux lettres. Beaucoup de boites aux lettres. Des trop petites, d'ailleurs. Des immeubles. Des allées, des rues, des avenues, des résidences, des boulevards... Des 24 bis. Des 17 ter. Des redirections. Des "Ah mais il n'habite plus ici". Des Spirou magasines. Des Sud-Ouest. Beaucoup de Sud-Ouest ou Le Monde. Des "Excusez-moi, je ne suis pas du coin, vous pourrez m'indiquer...". Des "C'est pas évident, hein, sous la pluie." Des pauses sms. C'est bien les sms, en tournée, quand on se fait chier. Et des "Vous en mettez du temps, je voulais mon journal pour manger." Des chieurs, beaucoup de chieurs.

L'avantage, c'est que dans les deux cas je sais de quoi il en retourne... je peux déjà anticiper.

Je choisis la seconde option.
Plus chiante, plus épuisante, mais mieux payée.
Vivement le 14 Septembre - fin du contrat prévu.

~*~*~*~*~*~

BGM de RO2 - Theme instrument : Musique
Démolir un accacia  : Envie
Alexandre Dumas - Les trois mousquetaires [Oui, encore] : Lecture
Maussade, je n'arrive pas à lui demander : Humeur

Publicité
Commentaires
K
Quelle est courageuse =)<br /> <br /> (t'as abandonnée msn ? tu me manque ='( )
S
Psst, c'est marqué :3<br /> <br /> "Je choisis la seconde option.<br /> Plus chiante, plus épuisante, mais mieux payée.<br /> Vivement le 14 Septembre - fin du contrat prévu."
B
Le suspens est insoutenable comment oses-tu nous faire languir !
N
Aaaaah, les difficiles choix d'emplois saisonniers ! J'ai été tenté par McDo comme tous les jeunes y travaillent, et puis finalement j'ai eu la flemme et je suis pas allé demander comment on y rentrait. Bon, j'ai pas eu de thunes non plus ...
Publicité