Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imbroglio
18 mai 2008

Projet

J'avais un projet. Un vrai. Un de ceux qui vous motivent, et vous donne réellement l'impression d'aller à un point A à un point B. De ne pas subir tranquillement le temps qui passe.
Je voulais aller là-bas. Pour les études, entre autre.

On va me dire que je me plains encore pour rien. Peut-être, peut-être pas. Mais c'est injuste. C'est tout.

Le projet tombe à l'eau. Je n'aurais pas d'aides.
J'ai deux parents qui travaillent. J'ai un frère qui bosse et n'est donc pas dans l'enseignement supérieur. Je ne voulais pas partir à l'autre bout de la France. Je ne suis pas dans une famille monoparentale. Ma mère n'est pas malade ou que sais-je. Mon père ne nous a pas laissé tomber pour vivre sa vie. Mes parents ne sont pas divorcés. Une famille normale, pile dans la mauvaise tranche, qui se prend la hausse des prix dans les dents.

[C'est de l'ironie mauvaise, parce que je suis un peu dégoûtée par de tels critères,
mais je ne me moque nullement des gens dans de telles situations,
je ne voudrais pas que cela soit mal interprété.]

Pour quelques kilomètres et quelques centaines d'euros (vu qu'à un an près, j'aurais eu droit à la bourse), je n'aurais pas d'aide.

Je ne peux pas partir.

Moi qui aurait tant aimé pouvoir partir... là-bas. Avoir un appart' à moi. Un quotidien qui change du tout au tout...

Mais non. C'est moche.

Je resterais donc ici, surement pour trois ans. Il y a pire, je sais bien. Mais ça m'emmerde.
C'est tout.

 


Publicité
Commentaires
S
Bon, j'admets qu'en comparaison je passe pour la fille capricieuse... >_<' Et effectivement, je suis de l'ISIC, en L3.
S
Ahah c'est marrant moi c'est EXACTEMENT l'opposé!<br /> Famille monoparentale, mère qui ne peut pas travailler, père qui nous a laissés tomber pour vivre sa vie, parents divorcés.<br /> Mon projet était de partir de Toulouse pour venir à Bordeaux... et j'ai réussi grâce aux bourses :D<br /> <br /> Et d'après ce que j'ai compris tu serais toi aussi à l'ISIC?
S
Partir étudier à Toulouse ;)
K
c'était quoi ce projet ?
Publicité