Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imbroglio
30 décembre 2008

Ce matin, j'ai fait un rêve.

Ce matin, j'ai fait un rêve.


Un rêve-cauchemar... Un truc de dingue, sérieusement. Et je m'inquiète même de savoir comment je peux imaginer des trucs aussi délirants. On se croirait dans un mauvais film. Suis-la seule à faire des rêves tels ? Où tout est aussi détaillé, où je me souviens si bien ? Où je finis par me demander si je ne sors pas tout droit d'un épisode de série fantastique...

Ce matin, donc, ce lundi 29 décembre (bonne fête aux David et à toi, un David pas comme les autres. Qu'on me scalpe si j'oublie l'an prochain), 10h. Le réveil sonne. La flemme. J'entrouve un œil, puis l'autre, je me lève (oui le truc fourbe chez moi c'est que pour éteindre le réveil faut se lever), j'éteins la sonnerie et... je retourne me coucher. Au diable les bonnes résolutions pour les révisions. Je me suis couchée à trois heures passées et c'est les vacances, donc zut. Je me rendors dis-je, et je fais un rêve. quand j'en suis brusquement sortie, j'ai cru que seulement dix minutes s'étaient écoulées. Erreur. Il était 11h30.

Quel était-il donc, ce rêve étrange dont je me souviens quasiment parfaitement ? Si vous n'avez pas peur de me considérer par la suite comme une folle notoire, une droguée ou une scénariste de films pourris, lisez donc. Les autres, vaut mieux pas...

~~~~~~~~

Mélaine (prénom breton), mon frère, est facteur. Or, - ce jour là, dans le rêve j'entends, - en rentrant chez moi, (et bien que mon frère habite depuis deux ans dans son propre appart', allez savoir...), je vois en bas de l'immeuble, plusieurs voitures noires et un attroupement constitué de voisins. Etonnée, je rentre chez moi, et vois dès la porte d'entrée plusieurs hommes en noir (des hommes du gouvernement, FBI tout ça) dans l'appartement. Quelque chose de bizarre se trame. Je fais difficilement un pas dans l'entrée que je me retrouve encerclée. D'un ton autoritaire, on me fait rapidement comprendre que mon frère est suspecté d'avoir détourné un paquet de la plus haute importance, destinée à une entreprise située sur sa tournée. Du genre top-secret ultra-confidentiel, Men In Black, X-files et tout. Pourquoi aurait-il fait ça ? Encore aurait-il fallu qu'il en connaisse le contenu... Bref, du délire.

Il n'empêche que ces hommes nous foutent dehors, mes parents affolés et moi, sous le regard suspicieux des voisins qui commencent déjà à jaser. A l'intérieur, on devine le tableau : ils fouillent. Tout, partout, dans tous les sens, sans la moindre douceur. Comme dans les films quoi. Et sans doute n'est-ce pas uniquement fictionnel. Bref. De nulle part, mon frère surgit alors. Il est au courant de ce qu'on lui reproche mais ne comprend pas. Il n'a tout simplement eu aucun paquet adressé à cette entreprise, il ne voit donc pas de quoi il est question. Après avoir tout fouillé, les agents du FBI rouvrent la porte de l'appart. Devant laquelle on est resté sagement comme des toutous, bien évidemment. Ils braquent mon frère comme s'il s'agissait d'un criminel, et le font re-rentrer à l'intérieur. Mes parents et moi suivons. Là, truc de base, interrogatoire... je passe. J'me souviens pas de tout dans les détails. Juste du tournant le plus important.

Soudain, un voisin veut remettre un cd dans le meuble à cd de mon père. Il en a deux côte-à-côte dans la salle à manger, ça fait limite toute une portion de mur avec juste des cases pleines de cd. Sauf que, derrière ce mur, logiquement, y'a rien, mais là, dans mon rêve, je vois comme le zoom d'une main qui traverse le mur et repose un cd de musique. Comme ça. Puis pouf, la main repart. Et ce faisant, le mur derrière le meuble à cd s'effrite. Ça ça reste de l'ordre du possible, vu que le bâtiment est vieux. Mais on s'en fout, reprenons. Le mur s'effrite, dis-je, et là, on aperçoit l'angle en plastique d'un cd. Même pas une puce électronique et tout hein, non non, un cd format normal, pourquoi pas une disquette tant qu'on y est... Les types du FBI s'excitent alors : on l'a trouvé il est là, embarquez les tous blablabla.

Normal. Sauf que, alors que l'un d'entre eux ouvre le boitier, il change brusquement d'attitude. Et là ça devient un peu flou mais en gros, c'est comme si y'avait une sorte de virus vivant... ou comment dire, une forme de vie qui vient prendre possession de votre corps juste au toucher. Donc ça se propage dans chaque type du FBI, et ils deviennent complètement dingues, violents, ils font trop peur et tout. Et c'est en ça que c'est un cauchemar. J'ai pas les images en tête, mais juste des sensations, et ça me faisait bien flipper.

Et en fait, après, ça contamine mes parents et mon frère, et il reste plus que moi, et là, c'est encore complètement débile mais j'y suis pour rien, c'est comme si j'ai vu le virus s'approcher de moi, et là, pouf. J'étais comme dans un des premiers jeux vidéos à la Pacman. Avec genre des petits ronds rouges pour les 'cellules' du virus, et des ronds blancs pour mes cellules, et ils se mangeaient les uns les autres. Et à la fin, il restait genre deux ronds blancs. J'avais vaincu, si si ! Et là, pour le fin mot de l'histoire, ça me mettait : le brouillon a gagné.

C'était moi, le brouillon...

~~~~~~~~

Et je me suis réveillée en sursaut, la première chose que j'ai dite à ma mère en me levant : Wah, j'ai fait un rêve de dingue.

~~~~~~~~

Edit : Bon, je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui fait des rêves aussi... aussi. Regardez plutôt : Les rêves bizarres de Tim. Et n'hésitez pas à consulter les autres rubriques, c'est vraiment sympa. Je ne connaissais pas, merci Magic ! ^^


Publicité
Commentaires
I
Il m'arrive de faire des rêves bizarres, voire totalement déjantés, mais avec autant de rebondissements ahurissants ... jamais :D
T
Hey il est bien aussi ton rêve !!!<br /> <br /> Merci d'aimer mes p'tits trucs aux feutres :)<br /> <br /> Tim
E
Tu as de la chance de te souvenir de tes rêves, ce n'est pas donné à tout le monde. Ca fait une plombe que je n'en n'ai pas gardé un...<br /> <br /> Ceux qu'on arrive un peu à orienter sont définitivement les plus marrants.<br /> Il y en a un qui m'a marqué quand j'étais gamin et c'est le seul que j'ai encore en mémoire après tant d'année. J'avais volé un chewing gum dans une grande surface sur plusieurs étages genre Meriadek et je me faisait courser dans les escalators par des pompiers munis de lance incendie...<br /> <br /> Sinon, pour les David... assurément des sacrés numéros. Pas étonnant que tu craques pour l'un d'entre eux ;-)<br /> Autre preuve, Jeza si elle a un garçon un jour elle l'appellera David ! Hé oui pépé Drazik n'aura vraiment pas le choix c'est comme ca et pas autrement.<br /> Après avoir parlé de pépé Drazik, je ne peux que terminer sur une blagounette digne de son niveau :<br /> Si David était né un jour plus tôt on l'aurait appelé innocent.
Publicité