Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imbroglio
26 décembre 2008

L'éloge à Coca-Cola

... ou plus communément : Noël.

J'espère que votre Noël s'est bien passé, dans la joie et la bonne humeur, comme il se doit. Que se soit en famille ou non, l'essentiel est que vous vous soyez bien amusés. De mon côté, je n'ai pas à me plaindre. Comme d'habitude, c'était un Noël en famille, à la différence près que cette année, c'était nous qui le préparions, soit 25 personnes dans l'appart', ou plus précisément dans la salle à manger. C'est jamais évident, mais ça passe. Faut juste se serrer pour danser, et remercier le Saint Capital d'avoir fait en sorte que des types inventent des tables ingénieuses, qui se plient comme des valises et peuvent contenir huit personnes sans problème, sans prendre trop de place. [mode pub OFF] Pour ce Noël, ma mère avait décidé que ce serait un Noël chinois. Original.

Mise à part mon cousin, sa copine, et la petite dernière de la famille, le bébé de 1 ans et trois mois, tout le monde était présent :
- Les cinq cousins-cousines (de 7 à 18 ans) qui savent pas où se mettre pour causer, jouer avec leur DS, et par la suite délirer avec les PetShow (genre d'animaux en plastiques plutôt stylisés dans des décors qui bougent par endroits = une sorte de nouveau PollyPocket) qu'a reçu la plus jeune. 
- Les grands-mères qui bavardent dans leur coin, dont une qui veut constamment tout surveiller.
- La tante fatiguée, parce qu'elle a bossé tout l'aprem.
- L'oncle qui a constamment froid et qui n'est pas au top niveau moral.
- Celui qui est vite bourré et se met à faire le lourd, à chanter à tue-tête pendant toute la soirée, puis s'endort au bout d'un moment sur la nappe, et qu'il faut habiller et tout au moment de partir, tant il fait le poids mort.
- Le trio : deux tantes + ma mère qui s'agitent dans tous les sens (aux fourneaux, à la vaisselle)... et qui nous virent de la cuisine quand mon frère et moi voulons aider, parce que soit-disant y'a pas de place.
- Et le reste, qui discute, prend des nouvelles, chante, danse...

Dans la famille Saya, je demande...

C'est tout ça les repas de Noël. C'est aussi les cadeaux plus ou moins surprises, la pseudo tombola, le pseudo karaoké... et le fait de dire dix milles fois la même chose à ceux qui demandent : "Comment ça va ? Les cours ?".

C'est ça, les repas en famille, par chez moi.

-----------

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOËL 

Publicité
Commentaires
Publicité